Stagiaires pré-embauche – Technicien Helpdesk

Atos est l’un des principaux acteurs internationaux dans les services informatiques. Implanté dans 40 pays à travers le monde, Atos réalise un chiffre d’affaire annuel de plus de 5,8 milliards d’euros avec un effectif de plus de 50.000 personnes. Atos est le partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques.

Présent depuis 2003 au Maroc, Atos Maroc a su établir des relations de partenariat durable avec les acteurs locaux ; Depuis 2007 les Centres de Services de Casablanca, orientés vers l’international et en pleine expansion, fournissent des prestations en intégration de systèmes et infogérance en s’adressant à une clientèle francophone (France, Belgique, Suisse), anglophone ou hispanophone (Espagne) dans les secteurs financiers, les télécommunications, le secteur public, l’industrie, l’automobile et la distribution.

Au sein de l’activité Infogérance, nos équipes exploitent et maintiennent en condition opérationnelle tout ou partie du parc informatique et des infrastructures de communication d’un client : réseaux, serveurs, ordinateurs personnels, périphériques d’impression et de stockage.

Pour accompagner notre forte croissance, nous recrutons des Stagiaires pré-embauche qui intégreront l’équipe Helpdesk , de formation Bac +3 ou plus en relation client ou support informatique.

Poste :

Votre mission consistera à prendre en charge les sollicitations des clients internes ou des fournisseurs de nos clients afin de résoudre les problèmes ou de répondre aux questions des utilisateurs par téléphone / mail.

Vos principales activités seront :
– Enregistrer les incidents, les anomalies de fonctionnement signalées, les demandes d’information ou les réclamations dans l’outil de gestion des demandes
– Qualifier, diagnostiquer et résoudre les incidents ou les demandes d’information
– Suivre le traitement des incidents/demandes et informer l’utilisateur sur l’avancement de la résolution de l’incident/ demande
– Effectuer la clôture administrative de l’incident/ demande avec l’utilisateur ou assigner l’incident/ demande à l’équipe experte dans le domaine concerné
– Rédiger des fiches de cas pour capitaliser les bonnes pratiques dans la base de connaissance partagée
– Participer à l’amélioration de la résolution d’incidents/ demandes.

Profil recherché :

De formation Bac+2 ou plus en relation client ou support informatique, vous justifiez idéalement d’une première expérience réussie sur le métier du helpdesk, du centre d’appels ou de la télévente.

Vous maîtrisez la gestion des appels téléphoniques et, idéalement, vous êtes déjà sensibilisé à l’utilisation d’un outil de gestion des événements (ticketing) et à la méthodologie ITIL v3.

Vous possédez de bonnes compétences techniques sur les environnements suivants Windows XP /7, messagerie Lotus et logiciels applicatifs. Idéalement, vous avez déjà une expérience sur SAP.

Rigoureux, dynamique, pédagogue et autonome, vous avez le sens de l’écoute et une aptitude à trouver des solutions.

Vous êtes à l’aise aussi bien dans la communication orale qu’écrite et disposez d’un sens du service client développé. Une très bonne maîtrise de la langue française est attendue tant à l’oral qu’à l’écrit.

Type de contrat : Stage

Salaire : 4500 dhs + transport assuré

Merci d’envoyer vos Cvs sur : [email protected]