Stage Programme USAID Career Center

Golden Resources est une entreprise qui offre l’appui en back-office et gestion opérationnelle, ainsi qu’en expertise locale dans le domaine du genre, M&E (suivi et évaluation), et communications.

Stage programme USAID Career Center – Tanger

Sous la supervision de la coordinatrice régionale, le/la stagiaire doit assister l’équipe régionale dans la réalisation des tâches suivantes :

1. Participation à l’élaboration du Plan régional de l’emploi :

En collaboration avec le conseil régional, le/la stagiaire aura pour mission de soutenir l’équipe régionale dans l’élaboration du plan régional de l’emploi. Il / elle assurera le suivi et la coordination entre le bureau de coordination régional, le groupe de travail «Intégration professionnelle» et le conseil régional.

2. Participation à la planification et à la réalisation des activités Genre :

Des réunions stratégiques seront tenues avec les différents acteurs régionaux afin de préparer un plan d’action « genre » au niveau de la région de Tanger – Tétouan – Al Hoceima. Le/la stagiaire aura pour mission de participer à toutes ces réunions, et de faire le suivi avec les différents partenaires du programme afin de faciliter l’exécution des activités conjointes.

3. Participation à l’organisation des activités régionales :

Le/la stagiaire aura pour mission de soutenir l’équipe du bureau de coordination dans l’organisation des activités en collaboration avec les deux Career Centers de la région. Il / elle devra participer aux réunions hebdomadaires de l’équipe régionale, rédiger des rapports et faire le suivi.

Objectifs :

1. Participation à l’élaboration du Plan régional de l’emploi
2. Participation à la planification et à la réalisation des activités Genre
3. Participation à l’organisation des activités régionales

Compétences Requises :

Le/la stagiaire doit être en mesure de rédiger des rapports portants sur les réunions et événements auxquels, il /elle a assisté.

Le/la stagiaire doit avoir une bonne maîtrise des outils informatiques – Expérience dans les programmes suivants : database et data reporting (afin de créer des bases de données selon les spécifications communiquées par l’équipe régionale).

Le/la stagiaire doit rédiger un rapport de stage qui résume toutes les tâches et responsabilités qui lui ont été confiées durant sa période de stage. Ces rapports doivent être remis, chaque fin de mois, à la coordinatrice régionale.

Bonne organisation de travail et gestion optimale des tâches et données confiées.

Bonne communication en Français, l’anglais serait un atout.

Niveau :
Bac+2 ou Bac+5 en Informatique

Conduite & présence :

Le/ La stagiaire doit respecter les points suivants :

Ponctualité : Le / la stagiaire doit respecter les horaires de travail établis par le programme USAID Career Center. (De 8:30 à 5:00 PM).

Absentéisme : En cas d’absence, le /la stagiaire doit présenter un justificatif à son superviseur durant les 48h.

L’outil informatique : Le stagiaire doit être capable de manier l’outil informatique afin de présenter un travail adéquat à son superviseur.

Sens de responsabilité : Le / la stagiaire doit prendre au sérieux toutes les tâches qui lui seront confiées, afin d’assurer le bon déroulement de sa mission.

Coordination : Le stagiaire doit assurer une bonne coordination avec l’équipe régionale.

Envoyez votre candidature à l’adresse suivante : [email protected]

Date limite : Mercredi 30 août 2017