SOREC Maroc recrute un Technicien Exploitation

La Société Royale d’Encouragement du Cheval, SOREC Maroc recrute un(e) Technicien Exploitation (H/F). De formation TC/TS en gestion ou équivalent.

Depuis plus de 100 ans, la Société Royale d’Encouragement du Cheval (SOREC), est un acteur majeur de la filière équine au Maroc.

Entreprise publique sous tutelle du Ministère de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, la SOREC a pour principales missions : l’encadrement de l’élevage, l’amélioration des races chevalines, le développement des courses hippiques et la gestion des jeux au niveau national.

A l’international, elle se charge de la promotion et de la mise en valeur des performances des chevaux marocains. Avec l’aide de ses 600 collaborateurs, la SOREC s’emploie à perpétuer, préserver et pérenniser la tradition équestre du Royaume.

De l’élevage au dressage, du sport à l’artisanat, du maniement des armes au divertissement, du transport au développement du tissu rural, la filière équine appartient à l’identité même du Royaume et contribue au rayonnement du Maroc à travers le monde.

Si les valeurs de notre entreprise correspondent à vos aspirations professionnelles, nous vous proposons le poste de chargé des appels d’offres et marchés.

Poste : Technicien Exploitation (H/F)

Référence : TE/2019/DRP/01

Si les valeurs de notre entreprise correspondent à vos aspirations professionnelles, la SOREC vous propose le poste de Technicien Exploitation.

Rattaché(e) au Chef de Service Exploitation, votre mission sera d’assurer un pilotage de réunions «jeux hippiques» correct conformément aux procédures internes en vigueur.

Vous aurez comme principales activités :
– Exploiter les données relatives à l’activité des jeux
– Collecter et analyser les informations quantitatives et qualitatives de l’activité des jeux de course (Résultats des courses. analyse du CA par type de course…)
– Identifier les jeux les plus rentables et rendre plus explicite les facteurs clés de succès
– Préparer et animer des réunions focus groupe pour comprendre et anticiper l’évolution du marché
– Élaborer des tableaux de bord et des indicateurs de suivi de l’activité et établir des comptes rendus réguliers (Type de jeux. saisonnalité. régions…)
– Réaliser des recherches et des études de marchés afin de réunir les éléments de décision d’introduction ou de développement des nouveaux jeux
– Contrôler le réseau et relever les non partants pour les supprimer de la vente; Suivre le déroulement des courses de la journée
– Éditer les états de fin de journée et assurer l’exactitude des chiffres de la journée
– Mettre en place une veille stratégique permettant de bien connaître et d’anticiper les changements du marché des jeux: Assurer la veille concurrentielle à travers les remontées d’informations terrain
– Suivre les réalisations de la concurrence (Marocaine des jeux. française des jeux. PMU France)
– Renseigner les tableaux de bord et les indicateurs de suivi de l’activité et établir des comptes rendus réguliers

Profil :

En tant que candidat potentiel :
– Vous êtes de formation TC/TS en gestion ou équivalent
– Vous maitrisez les outils de la bureautique
– Vous êtes assidu et ponctuel
– Vous avez le sens du détail

Type de contrat : CDI

Veuillez vous connecter à la page suivante : https://emploi.sorec.ma:4443/

Merci de renseigner les informations relatives à votre candidature, et télécharger :
– Votre CV
– Le formulaire de candidature dûment rempli téléchargeable sur le site.

Fichiers attachés : Fiche de candidature SOREC (Français)

Pour plus d'informations :
 Nom : Widad Al Afir
 Téléphone : 0537271000
 Email : [email protected]

Laisser votre candidature / CV / Email