Responsable Unité de Production

FIDEIP groupe international opérant dans le domaine aéronautique, recrute un Responsable Unité de Production. Rattaché(e) au Directeur des Opérations Maroc.

Crée en 2000, le groupe industriel FIDEIP se compose d’entreprises dont les métiers et les activités sont liés aux domaines de la mécanique.

Les cinq métiers qui le composent sont : l’usinage, la tôlerie, le bureau d’études mécanique, le bureau d’études automatisme et électricité, l’assemblage de sous-ensembles.

Il est aujourd’hui constitué de dix sociétés : Aivee et FIDEMECA-Bérieau, Altema, LF Technologies, Epsilon et Id Wash, Jyga Process, FIDEMECA-SMPT, Palamatic Process et Palamatic Services.

Responsable Unité de Production

Ses principales missions seront :
– Garantir le fonctionnement d’une UAP multiprocess dans le respect des objectifs sécurité, qualité, coûts et délais
– Piloter et améliorer les indicateurs (KPI) de l’UAP afin de garantir sa performance opérationnelle en qualité et délai et assurer sa rentabilité
– Organiser et gérer l’activité de l’UAP afin de respecter les plans de production définis pour répondre aux besoins clients
– Définir les axes d’amélioration continue sur son périmètre et garantir leur mise en œuvre
– Animer sur son périmètre les démarches QRQC
Manager et gérer l’équipe : mettre en place un environnement de travail conforme aux normes HSE, assurer la communication, gérer les besoins en formation afin de développer la polyvalence et les compétences au sein de l’UAP.

Cette liste n’est pas limitative.

Profil :
De Formation Ingénieur généraliste ou à dominante mécanique, vous bénéficiez d’une expérience de 5 à 10 ans en management d’équipe de production idéalement dans l’industrie aéronautique, et sur des produits mécaniques.

Veuillez adresser votre candidature à : [email protected]
En objet : RUP – 2019