Responsable Recrutement Ouvriers et Transport

Le Groupe Azura est l’un des principaux acteurs européens dans le secteur des fruits et légumes frais (tomates, herbes aromatiques, agrumes) et distribue ses produits auprès des plus grandes GMS européennes.

En expansion depuis plusieurs années, son activité intégrée (depuis la pépinière jusqu’à la distribution) nécessite le support d’une fonction RH performante, pragmatique, innovante et proactive.

AZURA dispose ainsi sur ses sites d’une équipe RH centralisée autour des processus RH clés et travaille à mettre une équipe RH de proximité pour accompagner le développement humain et décliner la stratégie RH.

Le groupe Azura recherche : Responsable Recrutement Ouvriers & Transport (H/F).

Poste : Responsable Recrutement Ouvriers et Transport (H/F)

Contrat local : CDI – A pourvoir dès que possible
Lieu : Agadir (Maroc)

Missions :
Rattaché(e) au Directeur Développement des Ressources Humaines du Groupe AZURA, vous interviendrez sur un périmètre englobant les fermes et la station de conditionnement pour l’ensemble des activités du groupe Azura. Vous serez chargé(e) de gérer le recrutement et l’intégration du personnel ainsi que leur transport.

Vos tâches consisteront notamment à :

Recrutement du personnel Ouvrier
– Recenser les besoins de main d’oeuvre exprimés par la hiérarchie opérationnelle fermes et stations
– Piloter les recrutements à réaliser selon délais exprimés et avec la collaboration de l’équipe de Superviseurs gérés et du réseau de « contact-terrains » en respectant les consignes de priorité de remplissage des secteurs d’habitation puis de respect des flux de transport existant
– Réaliser un suivi informatique des besoins exprimés avec indicateurs de performance à mettre à disposition de la Direction
– Mesurer la qualité du personnel recruté et adopter les actions correctives en conséquences
Transport du personnel
– Assurer une veille permanente des flux du transport du personnel pour le trajet aller-retour zone-domicile vers le travail.
– Optimiser les flux du transport dans le respect du barème et en lien avec la hiérarchie opérationnelle (Chefs d’unité / Responsable service du personnel station)
– Réaliser des audits des trajets en missionnant les Superviseurs
– Garantir la mise à jour de E-Azura pour les trajets, les arrêts, les distances, les tarifs

Management
– Encadrer son équipe et veiller au développement de ses compétences
– Fixer les objectifs à l’équipe et évaluer sa performance
– Veiller au bon climat social au sein de son équipe et au respect du règlement interne

Profil :
– Vous avez un niveau Bac+4/5 en Gestion des Ressources Humaines. Vous justifiez d’une expérience de 5 ans minimum, dans un poste équivalent, idéalement dans une entreprise du secteur agricole.
– Esprit d’analyse, de synthèse et gestion des priorités sont des atouts pour la réussite dans ce poste
– Français courant à l’écrit et à l’oral.
– Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, PowerPoint, Outlook)

Vous pouvez adresser votre CV et lettre de motivation par mail obligatoirement (pas de courrier) à : [email protected] en précisant dans l’objet du mail : Candidature Responsable Recrutement Ouvriers & Transport