Responsable Gestion des données résidus Maroc

Le Groupe Azura est l’un des principaux acteurs européens dans le secteur des fruits et légumes frais (tomates, herbes aromatiques, agrumes) et distribue ses produits auprès des plus grandes GMS européennes.
En expansion depuis plusieurs années, son activité intégrée (depuis la pépinière jusqu’à la distribution) nécessite le support d’un service Qualité performant, pragmatique et proactif : AZURA dispose ainsi sur ses sites d’une équipe Qualité coordonnée au niveau Groupe et a implanté depuis plusieurs années des démarches Qualité reconnues (Global GAP, ISO 9001, IFS, BRC…).

Le groupe Azura recherche : Un Responsable Gestion des données résidus au Maroc (H/F).

Poste : Responsable Gestion des données résidus Maroc (H/F)

Contrat local en CDI – A pourvoir dès que possible
Lieu : Agadir (Maroc)

Missions :
Rattaché(e) au Pôle SMQ du service Qualité du Groupe AZURA, vous interviendrez sur un périmètre englobant les fermes et la station de conditionnement pour l’ensemble des activités du groupe Azura. Vous serez chargé(e) d’assurer la maîtrise du risque sanitaire en collaboration avec le Responsable qualité SMQ.

Vos tâches consisteront notamment à :
– Participer à l’élaboration des listes positives par espèce
– Assurer la conformité, le suivi et l’enregistrement de l’ensemble des opérations de protection des cultures
– Assurer la veille réglementaire ONSSA, assurer la communication et Suivi des autorisations de traitements
– Synthétiser ces données ainsi que les résultats d’analyse, afin d’établir des études de risques
– Intervenir sur le terrain en tant que membre de l’équipe HACCP
– Collaborer avec la production sur les essais de nouveaux produits de protection
– Assurer la traçabilité des pratiques agricoles pour répondre aux demandes de test de traçabilité ascendante et descendante du produit

Vous managez l’équipe gestion des données résidus : définition des compétences, du besoin en formation, gestion des plannings et respect des règles disciplinaires.

Profil :
Ingénieur agronome, spécialisé dans la protection des plantes, vous justifiez d’une expérience de 3 ans minimum dans un poste équivalent dans une entreprise du secteur agricole.
– Vous faites preuve d’une excellente maîtrise des outils qualité liés à la maîtrise des risques sanitaires, des normes et certifications liées au secteur des Fruits et Légumes.
– Capacités d’analyse et de synthèse, goût du travail en équipe sur le terrain, autonomie, rigueur, ténacité et diplomatie sont des atouts pour la réussite dans ce poste.
– Français courant à l’écrit et à l’oral.
– Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, PowerPoint, Outlook).

Vous pouvez adresser votre CV et lettre de motivation par mail obligatoirement (pas de courrier) à [email protected] en précisant dans l’objet du mail : Candidature Responsable Gestion des données résidus.