Responsable Communication

L’Agence MCA Maroc 2 lance un appel à candidature pour le recrutement d’un Responsable Communication, Direction de Communication (H/F). Réf : MCA-Maroc 2/ RCM95 /2019

1. Présentation :

Le gouvernement du Royaume du Maroc a conclu, le 30 novembre 2015, un deuxième programme de coopération (Compact II) avec le gouvernement des Etats-Unis d’Amérique, représenté par Millennium Challenge Corporation (MCC) et ce, dans l’objectif d’améliorer la qualité du capital humain et la productivité du foncier.

Le budget alloué par MCC au Compact II, entré en vigueur le 30 juin 2017, s’élève à 450 millions de dollars, auquel s’ajoute une contribution du gouvernement marocain d’une valeur équivalente au minimum à 15% de l’apport américain.

Le montant global financera, sur une période de cinq ans, deux projets, à savoir « Education et formation pour l’employabilité » et « Productivité du foncier », dont la mise en oeuvre a été confiée à l’Agence Millennium Challenge Account-Morocco (MCA-Morocco).

La mise en oeuvre du Compact II implique la mobilisation de compétences et de ressources humaines qualifiées et dédiées dans les différents domaines d’intervention prévus, aussi bien dans la gestion des projets que dans les fonctions de support.

2. Principales missions du poste et conditions :

Le/la candidat(e) est prié(e) de consulter la fiche de poste téléchargeable sur les liens suivants (ou voir ci-dessous) :
– www.cg.gov.ma
– http://compact2.cg.gov.ma
– www.emploi-public.ma
– www.ifcarjob.com

3. Dossier de candidature :

1) Formulaire de candidature
2) CV (succinct) en Arabe
3) CV (succinct) en Français
4) Une lettre de motivation en Français

4. Dépôt de candidature

Déposer votre dossier, en sept exemplaires, à l’Agence MCA-MOROCCO (au 4ème étage), sise au Complexe Administratif et Financier de la Fondation Mohamed VI – Madinat Al Irfane -Rabat.

Les dossiers de candidatures envoyés par voie postale sont acceptés sous condition de ne pas dépasser le délai.

Aussi envoyer votre dossier de candidature électronique à l’adresse électronique suivante : candidat.mca@gmail.com en mettant comme objet du mail la référence de l’offre.

La date limite de dépôt des candidatures : le Vendredi 22 Février 2019 à 16H00 (Tout dossier incomplet doit être mis à jour au plus tard 72 heures ouvrées de la date limite de cet appel à candidature sous peine d’être refusé)

Responsable Communication, Direction de Communication (H/F)

Rattaché(e) hiérarchiquement au Directeur de Communication.

L’Agence MCA-Morocco recrute un Responsable communication relevant de la Direction de Communication, qui sera chargé d’assurer la conception, la mise en oeuvre et le suivi des différentes actions de communication initiées par l’Agence et ce, sous la supervision du Directeur de Communication.

Responsabilités :
– Superviser la conception et la réalisation de supports et outils de communication, dans le respect de la charte graphique de l’Agence MCA-Morocco.
– Gérer les relations presse de l’Agence : rédaction des communiqués de presse, élaboration de dossiers de presse, organisation de conférences et de points de presse et de visites sur le terrain au profit des journalistes.
– Assurer la planification, la coordination, la mise en oeuvre et le suivi-évaluation des actions de communication initiées par l’Agence.
– Superviser l’organisation d’événements : élaboration de notes conceptuelles, préparation des contenus des supports de communication, supervision des prestataires, etc.
– Contribuer à l’animation de la communication interne de l’Agence : conception et rédaction des newsletters et des rapports d’activités, organisation de rencontres en interne, etc.
– Contribuer à l’animation des canaux de communication de l’Agence, notamment ceux à caractère digital : site internet, réseaux sociaux, autres outils numériques.
– Assurer l’exécution de toutes autres tâches qui pourraient lui être assignées par le Directeur général de l’Agence en relation avec la mise en oeuvre de la stratégie de communication de l’agence.

Qualifications et expérience :
– Diplôme universitaire (Bac+5).
– Expérience probante d’au moins 5 ans dans un poste similaire. Une expérience de moins de 5 ans est acceptable pour des candidats exceptionnels.
– Expérience confirmée dans des projets impliquant une multitude de partenaires, tant publics que privés.
– Connaissance significative des technologies de communication et multimédia (imprimerie, édition, audiovisuel, multimédia, PAO, web, réseaux sociaux…).
– Excellente expression écrite et orale en langues arabe et française et connaissance écrite et parlée de la langue anglaise souhaitée.

Fichiers attachés : Fiche de candidature (Français)

Pour plus d'informations :
Nom : MCA -MROCCO
Téléphone : 0666015752
Email : candidat.mca@gmail.com