Responsable CEA

Acteur majeur de la construction au Royaume, SOGEA Maroc est l’entreprise de référence dans les métiers de l’hydraulique, du génie civil industriel, du bâtiment et des ouvrages d’art.

Filiale marocaine de SOGEA SATOM et société de VINCI CONSTRUCTION, SOGEA Maroc fête ses 83 ans de défis relevés avec nos clients dans le pays.

La forte capacité d’ingénierie et de management de projets conjuguée avec une organisation réactive et une politique de partenariat avec les entreprises locales, permet à SOGEA Maroc de déployer des solutions à la fois globales et modulables.

Ces solutions répondent aux besoins diversifiés des maîtres d’ouvrage publics et privés, de La conception à la réalisation de projet clés en main ou à la maintenance en s’appuyant sur la synergie des filiales du Groupe quand nécessaire.

Responsable CEA / FF&E

SOGEA MAROC recrute pour le poste de Responsable CEA / FF&E (H/F).

Mission :
Le Responsable CEA/FF&E a la responsabilité des lots de finitions des corps d’états secondaires et du mobilier FF&E.

Disposant d’une bonne connaissance technique de ses lots, il manage une équipe d’Ingénieurs Travaux, Superviseurs, Pilotes de zones, Consultants et sous-traitants, afin de livrer les ouvrages dans les délais et budgets impartis.

Description de la mission :
– Compréhension et analyse critique du dossier d’études mis au point par le Client et les Consultants
– Propositions de solutions techniques et mise au point de variantes économiques
– Consultation d’entreprises spécialisées, et analyse critique des offres
– Participation au choix des sous-traitants des lots confiés, avec proposition motivée auprès de la hiérarchie, en corrélation avec les contraintes de site, de budget et de planning
– Préparation des contrats et des commandes
– Suivi de l’installation des lots sur chantier, en manageant une équipe de superviseurs et de pilotes de zones
– Respect des règles de sécurité de l’entreprise
– Souci particulier apporté à la qualité des ouvrages dansa le contexte d’un Hôtel de luxe
– Suivi financier des lots confiés, et des changements de design
– Préparation de la documentation as-built en vue du hand-over final

Profil :
Ingénieur ou Architecte. Ayant 6 à 10 ans d’expérience en management des corps d’états secondaires en entreprise générale, avec une expérience obligatoire en hôtel de luxe, et une connaissance technique approfondie des lots de finitions.

Disponible et réactif. A l’écoute des attentes du Client. Fin négociateur et très bien organisé. Préparant des documents clairs et synthétiques. Respect du planning et du budget. Compétence technique des lots de finitions et sensibilité architecturale.

NB: Ce poste est aussi pour des personnes en situation d’Handicap.

Je vous invite à envoyer votre CV à l’adresse mail suivante : [email protected]