ONSSA Recrutement (118 postes)

L’Office National de Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires ONSSA organise un concours pour le recrutement de 76 cadres, 40 techniciens, 2 adjoints techniques répartis selon les affectations désignées sur Concours ONSSA 2018 – Ville d’affectation.

1- Technicien de 4ème grade ~ Echelle 8 (10 postes)
Salaire de départ : 3 445,98 DH

2- Technicien de 3ème grade ~ Echelle 9 (30 postes)
Salaire de départ : 3 692,82 DH

3- Adjoint technique 3ème grade ~ Echelle 6 (2 postes)
Salaire de départ : 2 846,65 DH

4- Ingénieur d’Etat 1er grade ~ Echelle 11 (34 postes)
Salaire de départ : 8 478,21 DH

5- Administrateur 3ème grade ~ Echelle 10 (3 postes)
Salaire de départ : 4 671,96 DH

6- Administrateur 2ème grade ~ Echelle 11 (16 postes)
Salaire de départ : 7 116,81 DH

7- Médecins vétérinaires premier grade ~ Echelle 11 (23 postes)
Salaire de départ : 8 478,21 DH

Grade : Ingénieur d’Etat 1er grade (Echelle 11)

Le concours est ouvert aux candidats :

1- Titulaires d’un diplôme d’Ingénieur d’Etat en réseaux et/ou sécurité informatique, lauréats des Grandes Ecoles marocaines d’Ingénieurs ou équivalent.

2- Titulaires d’un diplôme d’Ingénieur d’Etat de l’Ecole Nationale d’Agriculture de Meknès ou de l’Institut Agronomique et Vétérinaire Hassan Il ou Facultés marocaines, options : Voir tableau en page 2.

3- Titulaire d’un diplôme d’ingénieur d’état en finances et/ou audit et contrôle de gestion, lauréats des Grandes Ecoles marocaines d’ Ingénieurs ou équivalent avec 5 années d’expérience. Les candidats doivent produire une attestation de travail justifiant l’expérience requise.

Grade : Administrateur 2ème grade (Echelle 11)

Le concours est ouvert aux candidats :

1- Titulaires d’un diplôme Master ou équivalent, formation Bac+5 et plus (ISCAE, ENCG, Universités Marocaines …) option : Finance et/ou Comptabilité.

2- Titulaires d’un diplôme Master ou équivalent, formation Bac+5 et plus (Universités Marocaines …) option : Chimie.

5- Titulaires d’un diplôme Master ou équivalent, formation Bac+5 et plus (ISCAE, ENCG, Universités Marocaines …) option : Audit et/ou Contrôle de gestion.

4- Titulaires d’un diplôme Master ou équivalent, formation Bac+5 et plus (ISCAE, ENCG, Universités Marocaines …) option : Gestion des ressources humaines ou Management des ressources humaines ou ingénierie des ressources humaines et développement social.

5- Titulaires d’un diplôme Master ou équivalent, formation Bac+5 et plus (ISIC, Universités Marocaines …) option : Communication et/ou journalisme.

6- Titulaires d’un diplôme Master ou équivalent, formation Bac+5 et plus (Universités Marocaines …) option : Contentieux ou droit privé avec 5 années d’expérience dans le domaine de contentieux notamment administratif, technique, recouvrement et transaction. Les candidats doivent produire une attestation de travail justifiant l’expérience requise.

Grade : Administrateur 3ème grade (Echelle 10)

Le concours est ouvert aux candidats :
– Titulaires d’une Licence ou diplôme équivalent, option : Chimie.
– Titulaires d’une Licence ou diplôme équivalent, option : Biologie ou science de la vie.

Grades : Technicien 3ème grade (Echelle 9)

Le concours est ouvert aux candidats titulaires d’un diplôme de Technicien spécialisé dans les spécialités citées dans le tableau précédent, délivré par des Instituts de la formation professionnelle, conformément au décret n° 2.86.325 du 09 Janvier 1987 portant statut général des instituts de la formation professionnelle, tel qu’il a été modifié et complété, ou diplôme équivalent conformément aux dispositions réglementaires en vigueur.

Grades : Technicien 4ème grade (Echelle 8)

Le concours est ouvert aux candidats titulaires d’un diplôme de Technicien dans les spécialités citées dans le tableau précédent, délivré par des Instituts de la formation professionnelle, conformément au décret n 02.86.325 du 09 Janvier 1987 portant statut général des instituts de la formation professionnelle, tel qu’il a été modifié et complété, ou diplôme équivalent conformément aux dispositions réglementaires en vigueur.

Grade : Adjoint technique 3ème grade (Echelle 6)

Le concours est ouvert aux candidats ayant un permis de conduire catégorie B et D, titulaires d’un certificat de qualification professionnelle ou d’un certificat du niveau équivalent conformément au décret n° 2.10.452 du 29 Octobre 2010.

Sept pour cent (7 %) des postes seront réservés aux personnes handicapées et 25 % pour les pupilles de la Nation.

Grade : Médecin vétérinaire 1er grade (Echelle 11)

Le concours est ouvert aux candidats titulaires du diplôme de médecin vétérinaire de l’Institut Agronomique et Vétérinaire Hassan Il ou équivalent.

Article 2 : Le concours est ouvert aux candidats.

de nationalité marocaine.

Âgés de 18 ans au moins et 45 ans au plus à la date du concours pour les échelles 10 et 11. Âgés de 18 ans au moins et 40 ans au plus à la date du concours pour les échelles 6, 8 et 9.

Article 3 : Les candidats ayant la qualité du fonctionnaire sont invités à joindre un document faisant ressortir l’avis favorable des supérieurs hiérarchiques.

Article 4 : Les diplômes délivrés par des écoles/facultés étrangères ou privées devraient être accompagnés d’une attestation d’équivalence.

Article 5 : Participation au concours

Les candidats sont tenus de renseigner obligatoirement les informations demandées sur le portail de recrutement au niveau du site web de I’ONSSA, rubrique « avis et annonces »

Article 6 : Déroulement des concours

Le concours sera organisé au niveau des centres de concours conformément au tableau d’affectation précité. Il sera procédé à une présélection des dossiers de candidature sur la base des conditions mentionnées dans les articles précités.

Les listes des candidats retenus à l’issue de cette phase de présélection seront publiées sur les sites www.onssa.gov.ma et www.emploi-public.ma

Ces listes sont considérées comme convocation pour participer au concours qui se déroulera comme suit :

Epreuve Durée Coefficient
Épreuve écrite : Portant sur la discipline demandée. 3H 2
Épreuve orale : Entretien avec le jury des sujets permettant l’évaluation de l’aptitude du candidat à remplir les missions afférentes au profil demandé. 3

La date et le lieu de déroulement du concours seront communiqués aux candidats retenus ultérieurement.

Article 7 : Délai d’inscription sur le portail de recrutement de I’ONSSA

Les candidats remplissant les conditions nécessaires sont invités à s’inscrire sur le portail de recrutement de I’ONSSA, au plus tard le 7 novembre 2018.

Les candidats ayant la qualité de pupille de la nation ou d’ancien militaire ou combattant doivent transmettre leurs dossiers de candidature par le biais de la Fondation Hassan Il pour les Œuvres Sociales des Anciens Militaires et Anciens Combattants, accompagnés d’une attestation justifiant cette qualité.

NB : Aucune suite ne sera donnée aux candidatures ne remplissant pas les conditions exigées.

Lien pour inscription au concours : http://si.onssa.gov.ma:8080/recrutement/
Tableau : Affectation des nouvelles recrues de I’ONSSA

Pour plus d'informations :
Email : [email protected]