Mécanicien de maintenance

TUYAUTO GESTAMP MOROCCO (TGM) équipementier automobile qui sera basé sur Kenitra, un joint-venture entre TUYAUTO l’équipementier automobile marocain spécialisé dans l’échappement et l’emboutissage et GESTAMP le groupe espagnol international, spécialisé dans la conception, le développement et la fabrication des composants et structures métalliques dans l’industrie automobile, recrute un technicien pour le poste de mécanicien de maintenance.

Sous la responsabilité du responsable de maintenance, la mission consiste à :
– Analyser les risques en préalable de toutes interventions
– Mettre en œuvre de manière autonome les actions issues des analyses
– Faire les expertises et réparations sur les sous-ensembles des moyens de fabrication et mener les actions correctives nécessaires (réglage, remplacement de pièces, essais)
– Mener des actions simples de modification et de fiabilisation des équipements
– Réaliser les travaux programmés suivant un bon de travail
– Analyser et résoudre des problèmes techniques récurrents
– Faire corriger les schémas et plans suite à des modifications ou écarts
– Renseigner dans le système de gestion de maintenance, les rapports et suites à donner ainsi que les sorties de pièces magasin
– Garantir l’ordre et la propreté dans l’atelier ainsi que sur les chantiers,
– Respecter et appliquer en permanence les règles et procédures de sécurité et d’environnement (port des EPI adaptés au type d’intervention…).
– Etre le garant de la mise en gestion et en stock des Pièces de Rechange nécessaires à effectuer la Maintenance de l’atelier, vous êtes le responsable de la préparation des plans d’entretien, de rénovation ou d’amélioration des moyens de production durant les périodes d’arrêt. Garantie le maintien de potentiel de ses parcs machine et outillage.

Profil requis :
– Bac technique, technologie mécanique ou fabrication mécanique + 2 ans formation professionnelle ou un DUT génie mécanique.
– Une expérience significative en Maintenance dans les métiers concernés, ou à défaut dans une industrie manufacturière de type automobiles (Emboutissage, ferrage).
– Capacités d’analyse, de prise de décision.
– Autonomie, réactivité, disponibilité.
– Rigueur et relationnel.
– Bon niveau en français, anglais souhaité

Merci de postuler sur l’adresse email [email protected] en mentionnant sur l’objet : Candidature pour poste de mécanicien maintenance.