Le Matin Maroc recrute Contrôleur de Gestion Industriel

Groupe Le Matin Maroc recrute son Contrôleur de Gestion Industriel. De formation Bac +5 minimum, de type master CCA, DCG/DSCG ou école de commerce.

Groupe Le Matin est le premier éditeur multimédia au Maroc avec une offre éditoriale qui s’étend de la presse écrite au contenu numérique en passant par l’audio et la vidéo. Il propose une offre diversifiée de titres et de médias qui répondent aux besoins de tout un chacun et qui évolue avec le nouveau mode de consommation de l’information.

À chaque média son ton, son atmosphère et sa personnalité. Tous ont en commun la même exigence : une information de qualité qui fait appel à un savoir-faire et une expertise unique.

Leader de la presse écrite au Maroc avec plus de 10 millions d’exemplaires diffusés par an, le groupe détient le plus fort taux d’audience nationale. Groupe Le Matin, c’est également des imprimeries de plus de 26.000 m² dédiés à l’innovation en matière d’impression offset et numérique avec un parc machine et des techniques d’impression à la pointe de la technologie.

UN EMPLOYEUR QUI EVOLUE, VOUS FERAIT EVOLUER…

Groupe Le Matin, fort de son histoire et bien ancré dans le présent, n’en regarde pas moins vers l’avenir.

La culture de l’innovation irrigue toutes les activités du groupe, le lancement de Matin 1ère, premier Smart Média au Maroc et en Afrique, peut en témoigner…

Cet état d’esprit novateur a également poussé le groupe à l’organisation de plusieurs évènements et manifestations dans le domaine de l’innovation numérique, le Hackathon tenu en juin- juillet 2018 sous le thème de la Smart Région, fut le dernier en date.

Le Matin Maroc recrute Contrôleur de Gestion Industriel

De formation Bac +5 minimum, de type master CCA, DCG/DSCG ou école de commerce, vous justifiez d’une expérience de 1 à 3 ans en contrôle de gestion dans un environnement industriel.

Vous êtes particulièrement à l’aise avec les outils informatiques (Excel : Niveau très avancé) et avez déjà participé à la mise en place d’un ERP.

Doté d’excellentes qualités relationnelles et organisationnelles, vous êtes autonome et êtes reconnu pour votre capacité à travailler en équipe.

Description de l’offre

Rattaché(e) au Responsable Contrôle de Gestion, vous participerez à développer et exploiter l’ensemble des outils de contrôle de gestion et de reporting pour animer de manière efficiente les éléments financiers et budgétaires de notre site industrielle.

Vos missions principales seront notamment les suivantes :
– Définir les principaux indicateurs nécessaires au pilotage et à la communication financière du Groupe,
– Coordonner et responsabiliser le processus budgétaire et le suivi des écarts
– Réaliser le reporting (mensuel, trimestriel et annuel), en veillant à la cohérence des informations comptables avec les données de gestion
– Définir les indicateurs appropriés de la performance et du suivi de l’activité (tableaux de bord, KPIs),
– Apporter un support pro-actif aux Opérationnels et « délivrer » des outils d’aides à la prise de décisions pertinentes
– Participer à l’amélioration continue des process via la mise en place d’outils de reporting et d’optimisation des SI
– Harmoniser et optimiser les différentes pratiques et outils au niveau des différentes sections

Ville : Casablanca

Pour postuler : lematin.ma/controleur-de-gestion-industriel

N’hésitez pas à postuler, de nombreuses offres d’emploi sont à pourvoir au-delà des offres visibles sur le site : merci de nous laisser votre candidature en nous envoyant votre CV.