L’Anapec lance un espace d’information Maroco-Allemand

Vous souhaitez connaitre les opportunités et les modalités de travail en Allemagne et au Maroc mais vous ne savez pas par où commencer? Visitez nos Espaces d’Information Maroco-Allemands (EIMA) pour la Migration et l’Insertion Professionnelle!

Ces espaces sont ouverts à toute personne ayant un projet de migration professionnelle vers l’Allemagne, mais aussi aux personnes qui retournent au Maroc depuis l’étranger et qui ont besoin d‘ un soutien pour leur insertion sociale et professionnelle.

L’Anapec lance un espace d’information Maroco-Allemand pour la migration et l’insertion professionnelle

Cet espace, premier de son genre au Maroc, est le fruit d’une coopération étroite entre l’Anapec, la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) GmbH, et la Zentrale Auslands- undFachvermittlung (ZAV) de l’Agence fédérale de l’emploi allemande.

L’objectif de l’espace est d’informer d’une manière continue sur les possibilités de formation et de travail en Allemagne, tout en fournissant des conseils personnalisés concernant les conditions cadres préalables à une migration légale vers ce pays, qui représente l’une des destinations les plus importantes pour les Marocains.

Il est à noter que les espaces d’information maroco-allemands pour la migration et l’insertion professionnelle font partie du programme mondial Migration pour le développement, mis en œuvre dans un certain nombre de pays partenaires pour le compte du ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du développement (BMZ).

Ce programme est développé par le Centre pour la migration internationale et le développement (CIM), une communauté de travail de la GIZ et de l’Espace placement international de l’agence fédérale pour l’emploi (ZAV/BA).

Les EIMA offrent plusieurs services entièrement gratuits

L‘Information sur les voies légales de la migration professionnelle en Allemagne :
– Les modalités d’accès au marché de l’emploi Allemand (méthodes de recherche d’emploi, postulation, reconnaissance des diplômes, formation linguistique…)
– Les possibilités de formation et de travail existant au Maroc, (orientation vers les services compétents de l’ANAPEC)
– Les offres de soutien aux personnes qui reviennent au Maroc après un séjour en Allemagne

Visitez nos centres :
– EIMA Casablanca : www.bit.ly/eimacasa
– EIMA Oujda : www.bit.ly/eimaoujda
– EIMA Tanger : www.bit.ly/eimatanger

D’autres espaces EIMA seront ouverts dans d’autres villes du royaume très prochainement !