Juriste Contrat Chantier

Le groupe Vinci Construction est un groupe spécialisé dans la construction, le génie civil. En 2017 plus de 700 sociétés consolidés font partie du groupe Vinci Construction représentant un CA de plus de 13 milliards d’euros.

Nous sommes à la recherche d’un Juriste Contrat Chantier pour notre site situé à Rabat.

Profil recherché :
– Vous êtes titulaire d’un diplôme de Bac+5 ou équivalent en Droit et/ou Ingénieur en Travaux Publics.
– Vous justifiez impérativement d’une expérience de 1 à 3 ans dans l’administration de contrats et la gestion des réclamations dans le cadre de marchés privés ou publics, idéalement dans le domaine de la construction.
– Compte tenu du caractère international de la société (appartenance à un groupe multinational et clients étrangers…), une excellente maîtrise du français et de l’anglais est indispensable.
– Connaissances en informatique et Permis de conduire requis.

Missions du poste :
Juriste Contrat Chantier, vous êtes, d’une part, responsable de la revue des contrats avec les équipes commerciales en phase d’acquisition des projets et potentielles négociations, et d’autre part, responsable de la gestion contractuelle de plusieurs projets sur l’ensemble du territoire, compte-tenu de leur complexité tant technique que contractuelle.

Vous intervenez en accord tantôt avec le Directeur de Travaux d’un Projet, tantôt avec les chargés d’affaires, dans le respect des règles et des procédures de l’Entreprise. Vous aurez dans l’ensemble pour mission de garantir les intérêts de l’entreprise, en minimisant les risques contractuels encourus et en optimisant les opportunités dans le cadre des projets.

A ce titre, vos missions principales seront :

1. Rédiger/Analyser de manière détaillée les contrats client, sous-traitants et fournisseurs (contrats cadres, contrat types) ;
2. Vérifier la conformité légale de certaines opérations projetées ;
3. Négocier les contrats précédemment visés auprès des opérationnels ;
4. Tracer par écrit toutes les interférences/déviations dans le cadre du déroulé des projets, et rédiger les courriers contractuels en partenariat avec les opérationnels ;
5. Apprécier et gérer les risques et opportunités liées à l’exécution des contrats ;
6. Analyser les litiges et les réclamations, contribuer à établir les dossiers et accompagner le directeur de travaux dans leur gestion ;
7. Potentiellement se charger des contentieux avec les avocats/consultants ;
8. Mener les études d’opportunité pour améliorer les performances des contrats.
9. Reporter régulièrement sur l’avancement du projet et tenir un rapport de suivi des risques projets à la Direction Générale.
10. Former les opérationnels à la pratique/négociation des contrats et réclamations.

Si vous remplissez les critères précités, nous vous invitons à nous adresser votre candidature à l’adresse : [email protected] en mentionnant « Juriste Contrat Chantier » en objet du mail.