Inspecteur de l’administration territoriale (25 postes)

Le Ministère de l’Intérieur organise le samedi 12 Mai 2018, à partir de 08:00 du matin, au siège de l’Ecole Nationale Supérieure d’Administration, un concours pour le recrutement de 25 Inspecteurs de l’Administration Territoriale (corps de l’inspection Générale de l’Administration Territoriale du Ministère de l’intérieur).

Inspecteur de l'administration territoriale

1. Conditions de candidature

Le concours est ouvert :
a) Aux candidates et candidats non fonctionnaires âgés de 35 ans au plus à la date du concours et titulaires du diplôme d’études supérieures, d’un diplôme d’ingénieur d’Etat, d’un diplôme d’architecte ou d’un diplôme reconnu équivalent ,
b) Dans la limite du quart (1/4) des postes budgétaires mis en compétition, aux candidates et candidats fonctionnaires âgés de moins de 40 ans à la date du concours, appartenant à un cadre classé à l’échelle de rémunération n 0 11 ou cadre assimilé, et titulaires au moins, d’une licence de l’enseignement supérieur, d’un diplôme d’ingénieur d’application ou d’un diplôme reconnu équivalent.

2. Dossier de candidature

Le dossier de candidature est constitué des documents suivants.
Une fiche de candidature, faisant foi d’une déclaration sur l’honneur, revêtue de la signature légalisée de la candidate ou du candidat, à renseigner puis à imprimer obligatoirement depuis le site concours.interieur.gov.ma
A défaut de la signature légalisée, la candidature ne sera pas retenue.
L’accord de l’employeur (entité chargée de la gestion des ressources humaines) doit également figurer sur le formulaire, et ce pour les candidates et candidats fonctionnaires. une copie légalisée du diplôme ,
Une copie de l’équivalence du diplôme pour les candidates et candidats titulaires de diplômes délivrés par les universités et écoles étrangères.
deux enveloppes timbrées portant le nom et l’adresse de la candidate ou du candidat.

3. Convocation et concours

Les candidates et candidats admis à concourir recevront une convocation écrite.
Le concours comprend des épreuves écrites et orales.
Le concours écrit comporte deux épreuves de 4 heures chacune, l’une à rédiger obligatoirement en arabe, et l’autre obligatoirement en français, portant sur des thématiques d’ordre général.
Les candidates et candidats admissibles à l’issue des épreuves écrites (qui auront obtenu une note d’au moins égale à 10/20 dans les deux épreuves) seront convoqués pour l’épreuve orale.

4. Transmission du dossier de candidature

Le dossier de candidature doit parvenir, obligatoirement par voie postale normale, au plus tard le 30 Mars 2018 (dernier délai), à l’adresse suivante :

Concours de recrutement de l’IGAT Ministère de l’Intérieur
Inspection Générale de l’Administration Territoriale
Bd Med V Quartier Administratif
RABAT Chellah

Télécharger avis de recrutement en PDF (Version Arabe)

Pour plus d’informations : [email protected]