Ingénieur Systèmes

Filiale de Maroc Telecom depuis 2000, CASANET est aujourd’hui l’un des leaders marocains dans le domaine des NTIC. L’histoire de cette entreprise remonte à 1995, date de l’avènement d’Internet au Maroc. La success story démarre ici.

Alors que le web n’en est qu’à ses débuts, apparaît CASANET l’un des premiers fournisseurs d’accès à Internet au Maroc qui, dès son lancement, parvient à capter plus de 3000 abonnés.

Fort de ce premier succès, CASANET offre aux Casablancais, leur premier cybercafé, lieu branché où de jeunes curieux font leurs premiers pas sur la toile.

Cette étape franchie, CASANET lance alors le premier portail Internet marocain : Menara.ma . CASANET a rapidement évolué vers une start-up ambitieuse aux activités multiples dans le domaine informatique jusqu’à devenir une véritable société spécialisée en ingénierie de l’information (SSII) qui a multiplié, au fil des ans, son offre de services.

En 2000, Maroc Telecom rachète 80% du capital de CASANET qui en acquiert la totalité l’année suivante. Grâce à une politique de restructuration et de repositionnement sur le marché, CASANET triple son chiffre d’affaires annuel et lance en 2002, une nouvelle version de son portail Menara.ma.

En parallèle, Casanet étoffe son offre en direction des entreprises et des institutions publiques en développant plusieurs portails d’entreprises, e-gov et e-services : élections, résultats du bac, portail national…

CASANET est à la recherche d’un Ingénieur Systèmes Bac+5 minimum, Avec une Expérience 7 ans min. Autonomie, disponibilité et mobilité.

Technologies maîtrisées : Hitachi, IBM, Cisco, Microsoft, Vmware ;
Langue parlées et écrites : Français, Anglais.

Missions principales :
– Design des Solutions Systèmes
– Conception et déploiement des solutions de stockage
– Etude et mise en place des plateformes virtuelles
– Support technique niveau 2&3 des technologies Système de virtualisation de stockage
– Déploiement des plateformes d’hébergement

Merci d’envoyer vos CV à [email protected]

  •  
  •  
  •  
  •  
  •