Implanteur – Industrie Automobile (5 postes)

Partenaire technologique de référence des plus grandes entreprises françaises et internationales, le Groupe ALTEN est devenu en 25 ans leader européen de l’Ingénierie et du Conseil en Technologies (25 000 collaborateurs dont 88% d’ingénieurs).

Labélisé « Top employeur » en 2016, le Groupe poursuit ses engagements en matière de politique RH.

Filiale Marocaine à 100% du Groupe ALTEN, ALTEN Maroc, avec ses 400 ingénieurs au Maroc, permet à ce dernier de répondre aux besoins du marché marocain en termes d’expertise technique et de faire bénéficier ses clients internationaux d’une plateforme Nearshore performante.

Avec l’agence de Casablanca située au Twin Center et le Centre de Delivery situé au Fès Shore, ainsi que le nouveau Site situé à Technopolis Rabat, la filiale marocaine, ALTEN Delivery Center Maroc, a pour vocation de déployer une stratégie globale permettant à ses clients de bénéficier d’une prestation de qualité mais aussi de proximité à un coût très compétitif.

Implanteur – Industrie Automobile sur Rabat (5 postes)

Missions :
– Dimensionner et optimiser les implantations issues des chantiers
– Fournir les préconisations techniques utiles aux implantations des bords de chaîne : pour la vie série avec des règles et préconisations d’implantation.
– Maintenir à jour la formalisation du plan de masse de l’usine.
– Proposer, pour validation, des scénarios de surfaces dans le cadre du Comité Surface (en cohérence avec les préconisations du Schéma Directeur).
– Assurer les simulations de flux nécessaires aux besoins de l’usine permettant de traiter les problèmes de flux ou de proposer les solutions pour validation, des scénarios de flux pièces, en cohérence avec le Schéma Directeur.
– Informer ses clients du bon avancement, des dérives possibles et des difficultés rencontrées
– Faire valider à chaque étape les choix et compromis réalisés.
– Suivre l’avancement des travaux en qualité, coût, délai, sécurité
– Assurer la mise en route et la mise au point
– Etablir le dossier de réception des modifications ainsi que les bilans des affaires dont il est responsable.

Profil recherché :
De formation Ingénieur ou Universitaire Bac+5 avec une spécialisation en Génie industrielle, vous possédez une première expérience dans le secteur automobile.

Compétences :
Vous faites preuve de capacité d’innovation, de compétences d’analyse et de synthèse.

Votre sens du contact et vos qualités d’adaptations vous permettront de réussir au sein de notre équipe.

Vous souhaitez rejoindre une entité en forte croissance pouvant vous faire intervenir sur des projets à forte valeur ajoutée, et de vous épanouir au sein d’une équipe dynamique et professionnelle à taille humaine, représentant la diversité, réputée pour son sérieux.

Rejoignez-nous et offrez-vous une vie professionnelle épanouissante !

Nous vous offrons :
– Une rémunération mensuelle attractive.
– Un panel d’avantages sociaux.
– Des conditions de travail agréables et des perspectives d’évolution de carrière.

Type de contrat : CDI

Pour les personnes intéressées, merci de bien vouloir me faire parvenir votre cv via l’adresse : [email protected] ou [email protected] et de mentionner dans l’objet du mail l’intitulé du poste.