Coordinateur RSE

Le Groupe Azura est l’un des principaux acteurs européens dans le secteur des fruits et légumes frais (tomates, herbes aromatiques, agrumes) et distribue ses produits auprès des plus grandes GMS européennes.

Azura met l’aspect Sustaining de notre activité au coeur de nos valeurs. Le Sustaining voulant dire minimiser notre impact environnemental et maximiser les bénéfices envers nos employés, nos communautés et nos clients.
C’est un axe stratégique majeur de notre entreprise et une des raisons pour lesquelles nos clients choisissent Azura.

Poste : Coordinateur RSE

Contrat CDI local – A pourvoir dès que possible
Lieu : Agadir (Maroc)

Dans le cadre de la mise en oeuvre de la Charte sociale et environnementale, le groupe Azura recherche :
Un Coordinateur RSE (H/F).

Missions principales :
Sous la direction de la Directrice Sustainability du groupe, le Coordinateur RSE participe à l’élaboration et à la mise en oeuvre de la stratégie RSE et des programmes associés.

Il (elle) assure entre autres :
– les relations avec les parties prenantes, notamment les communautés locales et leurs représentants
– le suivi des projets communautaires, notamment ceux financés par l’Association Azura
– la mise en place et le pilotage de dispositifs de contrôle du respect des normes et procédures sociétales conformément aux exigences de la norme ISO26000 et aux standards internes,
– la participation aux audits sociaux internes et externes notamment sur les référentiels BSCI, SEDEX, etc;
– le suivi – évaluation des performances sur des critères sociaux, environnementaux et de bonne gouvernance, à savoir : conditions de travail, droits de l’homme, respect de l’environnement, engagement sociétal sur le territoire, etc.
– la communication / formation interne sur les exigences des référentiels RSE

Profil :
– De formation Bac +4/5 en Sciences Sociales ou Qualité, le (la) candidat (e) devra justifier d’une expérience minimale de 3 ans sur un poste similaire, de préférence dans l’agroalimentaire.
– Maîtrise du français et de l’arabe, à l’oral et à l’écrit.

Compétences techniques :
Le poste requiert la connaissance des normes et standards RSE, ainsi que des capacités d’analyse, de synthèse et d’expression écrite et orale. Une autonomie dans la recherche et le traitement documentaires est nécessaire.

Trait de personnalité :
D’un bon relationnel, le (la) candidate doit parler couramment l’arabe et le français, et connaître les coutumes locales. Il (elle) doit avoir une persévérance, des qualités de communication, une résistance à la pression, un sens de l’organisation et un respect de la déontologie.

Pour postuler, vous pouvez adresser votre CV et lettre de motivation par mail obligatoirement (pas de courrier) à : recrutement@azura-maroc.com en précisant dans l’objet du mail : Candidature Coordinateur RSE.