Concours ONDA (38 postes)

L’Office National Des Aéroports recrute ses futurs collaborateurs au titre de l’année 2018.

Nous vous offrons des opportunités de développement professionnel et d’accroissement de vos compétences.
Nous recherchons des profils disposant d’une forte capacité d’adaptation et prêts à s’investir dans le développement d’un office dynamique, à fortes valeurs d’excellence, de responsabilité et d’intégrité.

Concours ONDA

Profil : Ingénieur d’Etat des Grandes Ecoles (12 postes)

Ingénieur d’Etat diplômé d’une école d’aviation civile (03 postes) Réf : IACC ONDA18

Etre Titulaire d’un diplôme d’ingénieur d’Etat d’une école d’aviation civile, débutant ou ayant une première expérience :

1- Au sein du Pôle Exploitation Aéroportuaire (Nouaceur – 2 postes), votre mission consiste à participer au suivi des projets visant à améliorer l’exploitation aéroportuaire, superviser les activités externalisées au niveau des aéroports et assurer le traitement des dossiers spécifiques liés aux opérations aéroportuaires en coordination avec les aéroports et les directions centrales concernées ;

2- Au sein du Pôle Marketing et Commercial (Nouaceur – 1 poste), votre mission consiste à participer au suivi, à la coordination et au pilotage des projets relevant du Pôle.

Ingénieur d’Etat en Sciences de l’Information Géographique (01 poste) Réf : ISGC ONDA18

Etre Titulaire d’un diplôme d’ingénieur d’Etat des Grandes Ecoles en Sciences de l’Information Géographique, débutant ou ayant une première expérience.

Au sein du Pôle Navigation Aérienne (Nouaceur), votre mission consiste à la mise en place des bases de données liées à la navigation Aérienne et à l’appui et l’assistance aux utilisateurs pour le développement des outils métiers.

Ingénieur d’Etat en Electromécanique (01 poste) Réf : IEMC ONDA18

Etre Titulaire d’un diplôme d’Ingénieur d’Etat des Grandes Ecoles en Electromécanique, débutant ou ayant une première expérience, votre mission consiste à participer au suivi, à la coordination et au pilotage des études et travaux relevant de la Direction des Infrastructures (Nouaceur).

Ingénieur d’Etat en Electronique et Télécom ou en Génie Electronique (02 postes) Réf : IETC ONDA18

Etre Titulaire d’un diplôme d’ingénieur d’Etat des Grandes Ecoles en Electronique et Télécom ou en Génie Electronique, débutant ou ayant une première expérience.

1- Au sein de la Direction des Infrastructures (Nouaceur) (1 poste), votre mission consiste à participer au suivi, à la coordination et au pilotage des études et travaux d’ Infrastructures.

2- Au sein de l’Académie Internationale Mohammed VI de l’Aviation Civile (Nouaceur) (1 poste), votre mission consiste à assurer les activités d’enseignement et de formation relatives à la formation initiale et continue et de participer à la recherche et à l’encadrement des projets.

Ingénieur d’Etat en Génie Civil (03 postes) Réf : IGCC ONDA18

Etre Titulaire d’un diplôme d’Ingénieur d’Etat des Grandes Ecoles en Génie Civil, débutant ou ayant une première expérience.

Au sein du Pôle Exploitation Aéroportuaire (Nouaceur) (1 poste) ou à l’Aéroport Mohammed V (2 postes), votre mission consiste à participer au suivi, à la coordination et au pilotage des études et des travaux liés à la construction et CIUX entretiens des infrastructures des aéroports.

Ingénieur d’Etat en Génie Informatique (02 postes) Réf : IGIC ONDA18

Etre Titulaire d’un diplôme d’ingénieur d’Etat des Grandes Ecoles en Génie Informatique : Systèmes & Sécurité, ou réseaux ou équivalent avec une expérience minimale de 6 ans dans l’un des domaines suivants : réseaux et systèmes, génie logiciel, et/ou sécurité.

Votre mission consiste à être garant de l’élaboration des cahiers des charges, du suivi de la réalisation et la gestion des projets relevant de la Direction des Systèmes d’ Information (Nouaceur).

Profil : Cadre (6 postes)

Cadre juridique (02 postes) Réf : JURC_ONDA18

Etre Titulaire d’un diplôme de Bac+5 ans en droit des affaires, droit international, droit patrimonial, relations internationales ou équivalent, débutant ou ayant une première expérience.

Au sein du Pôle Secrétariat Général (Nouaceur), votre mission consiste à participer au traitement des dossiers juridiques ou patrimoniaux et à assurer le suivi des dossiers contentieux ou des dossiers relevant du patrimoine et de l’expropriation.

Assistante de Direction (01 poste) Réf : ADGC_ONDA18

Etre Titulaire d’un diplôme de Bac+3 ans au minimum, avec une expérience minimale de 5 ans en tant qu’assistante de Direction.

Vous avez une parfaite maîtrise de l’arabe, du français, de l’anglais et des outils bureautiques. Votre mission consiste à assurer les activités liées aux travaux d’assistanat suivantes :
– Optimiser la gestion du Secrétariat de la Direction Générale (Nouaceur)
– Préparation de réunions, gestion de l’agenda, établissement des comptes rendus des travaux du comité exécutif, organisation des déplacements du Directeur Général, ainsi que la gestion du courrier et des appels téléphoniques.

Cadre Commercial (1 poste) Réf : CCOC_ONDA18

Etre Titulaire d’un diplôme de Bac+5 ans en Commerce ou Marketing ou équivalent avec une expérience minimale de 3 ans, votre mission consiste à participer au suivi, à la coordination et au pilotage des projets relevant du Pôle Marketing et Commercial (Nouaceur).

Cadre RH (01 poste) Réf : CRHC_ONDA18

Etre Titulaire d’un diplôme de Bac+5 ans en Gestion des Ressources Humaines ou équivalent, débutant ou ayant une première expérience, votre mission consiste à participer au suivi, à la coordination et au pilotage des projets de Développement Ressources Humaines relevant de la Direction Capital Humain (Nouaceur).

Cadre Achat (01 poste) Réf : CACC_ONDA18

Etre Titulaire d’un diplôme Bac+3 ans au minimum en Achat ou équivalent, débutant ou ayant une première expérience.

Au sein de la Direction des Achats et de la logistique (Nouaceur), votre mission consiste à :
– Elaborer des cahiers des charges des appels d’offres, des consultations relatives aux contrats de droit commun, des consultations architecturales et des concours des différentes Directions de l’ONDA/aéroports conformément à la réglementation en vigueur ;
– Elaborer des marchés et contrats négociés conformément à la réglementation en vigueur.

Profil : Technicien et Technicien Spécialisé (20 postes)

Techniciens en Electricité (13 postes) Réf : TELM_ONDA18

Etre Titulaire d’un diplôme de Technicien en Electricité. Débutant ou ayant une première expérience, votre mission consiste à réaliser les interventions de maintenance corrective et préventive conformément aux exigences réglementaires et à assurer le suivi, la supervision et l’évaluation des contrats de maintenance.

Les 13 postes de Technicien en Electricité sont basés au Pôle Navigation Aérienne (Nouaceur) (1 poste), Direction des Infrastructures (Nouaceur) (1 poste), et 13 postes affectés au sein des plateformes aéroportuaires :

Aéroport de Tanger, Aéroport d’Al Hoceima, Aéroport d’Oujda, Aéroport de Nador, Aéroport de Fès, Aéroport d’Errachidia, Aéroport de Rabat, Aéroport de Marrakech, Aéroport d’Essaouira, Aéroport de Dakhla, Aéroport de Zagora.

Technicien Spécialisé en Thermique industrielle (1 poste) Réf : TTlM_ONDA18

Etre Titulaire d’un diplôme de Technicien Spécialisé en Thermique Industrielle, débutant ou ayant une première expérience. Au sein du Pôle Navigation Aérienne (Nouaceur), votre mission consiste à effectuer la maintenance corrective et préventive des équipements électrothermiques et à assurer le bon fonctionnement.

Technicien Spécialisé en Génie Civil (2 postes) Réf : TGCM_ONDA18

Etre Titulaire d’un diplôme de Technicien Spécialisé (Bac+2 ans) en Génie Civil ou équivalent avec une expérience minimale de 2 ans. Au sein de la Direction des Infrastructures (Nouaceur) (1 poste) ou à l’Aéroport Mohammed V (1 poste), votre mission consiste à suivre et à coordonner la réalisation des projets et des travaux et entretiens en matière de génie civil.

Technicien Spécialisé Géomètre Topographe (1 poste) Réf : TGTM_ONDA18

Etre Titulaire d’un diplôme de Technicien Spécialisé (Bac+2 ans) Géomètre Topographe avec Une expérience minimale de 2 ans. Au sein de la Direction des Infrastructures (Nouaceur), votre mission consiste à étudier et à réaliser les plans ou dessins des projets de construction, de réhabilitation, d’aménagement d’ouvrages intérieurs et/ou extérieurs selon les solutions techniques et architecturales retenues et la réglementation en vigueur.

Technicien Spécialisé en Techniques de Développement Informatique ou Techniques des Réseaux Informatiques (3 postes) Réf : TDIM ONDA18

Etre Titulaire d’un diplôme de Technicien Spécialisé en Techniques de Développement Informatique ou Techniques des Réseaux Informatiques (ayant un Bac scientifique ou technique), débutant ou ayant une première expérience.

En tant qu’Agent d’Aérogare au sein de l’Aéroport de Marrakech (1 poste) et au sein de l’Aéroport de Guelmim (1 poste), votre mission consiste à superviser les opérations aéroportuaires, à veiller au bon fonctionnement des installations du terminal et au bon traitement et cheminement des passagers.

En tant qu’Agent d’Exploitation Aéronautique au sein du Pôle Navigation Aérienne (Nouaceur) (1 poste), votre mission consiste à veiller au traitement et à la diffusion des informations Aéronautiques.

Dossier de candidature

Le dossier de candidature est constitué obligatoirement des pièces suivantes (Tout dossier incomplet est automatiquement rejeté) :
– Une demande de candidature portant la référence du poste pourvu
– Un curriculum vitae (CV) détaillé ;
– Une copie certifiée conforme à l’original des diplômes (baccalauréat compris pour les postes exigeant le bac).Les diplômes doivent être délivrés par des établissements nationaux mandatés conformément à la réglementation en vigueur. Une équivalence du diplôme est exigée au cas où le diplôme est délivré par un institut d’enseignement privé ou d’un établissement étranger et éventuellement une copie du bulletin officiel.
– Une copie certifiée conforme à l’original des attestations de travail le cas échéant (pour les postes nécessitant l’expérience)
– Une déclaration CNSS attestant le nombre d’années d’expérience au sein des établissements privés le cas échéant (pour les postes nécessitant l’expérience)
– Une copie certifiée conforme à l’original de la CIN
– La fiche anthropométrique ;
– Une copie certifiée conforme à l’original de la carte « Personne Handicapée » le cas échéant (pour les personnes disposant de cette carte)
– Une copie certifiée conforme à l’original de la carte justifiant la qualité de pupilles de la Nation le cas échéant (pour les personnes disposant de cette carte).

Les candidats intéressés doivent adresser leurs dossiers de candidature au plus tard le 05 Juin 2018 :
– Par voie postale portant l’intitulé du poste pourvu, à l’Office National des Aéroports, BP 52, Nouasseur Casablanca (cachet de la poste fait foi)
– Par voie électronique, en remplissant le formulaire à travers le lien suivant smart.onda.ma/recrutement

NB :

Le concours est ouvert aux candidats :
– De nationalité marocaine
– D’un âge de 18 ans au moins et de 45 ans au plus.

Les candidats intéressés ne peuvent postuler que pour un seul poste à la fois sous réserve d’écarter leur candidature.
Par ailleurs aucune suite ne sera donnée aux dossiers incomplets, parvenus après le délai ou non conformes aux conditions ci-dessus. Toute fausse déclaration sera passible d’annulation de votre candidature.

Les salaires respectent le régime indemnitaire de l’office.

Télécharger décision de recrutement

Pour plus d'informations :
 Téléphone : 0522539040
 Email : [email protected]