Chargés de Clientèle avec Caisse – BMCI

Créée en 1943, la BMCI (Banque Marocaine pour le Commerce et l’Industrie) est aujourd’hui un acteur majeur du paysage bancaire marocain et filiale du Groupe BNP Paribas, leader européen des services bancaires et financiers d’envergure mondiale et l’une des 6 banques les plus solides du monde selon Standard & Poor’s, avec une présence dans 75 pays et 189900 collaborateurs.

La BMCI dont l’actionnaire de référence est le Groupe BNP Paribas, exerce une activité de banque universelle, qui s’adresse à tout type de clientèle; Particuliers (y compris les Marocains Résidant à l’Etranger), Professionnels et Entreprises.

 

Chargés de Clientèle avec Caisse

Côté à la Bourse de Casablanca, le Groupe BMCI met à disposition de ses clients toute l’expertise et le savoir-faire de ses filiales et métiers spécialisés à travers son réseau d’agences au Maroc :
– Retail Banking : Ligne de métier dédiée aux clients particuliers, professionnels et TPE. Elle englobe également la Banque Privée, entité dédiée aux clients à haut niveau de revenu.
– Corporate Banking : Partenaire privilégié des entreprises, la ligne de métier CB propose des solutions sur mesure à sa clientèle Corporate en termes de financement de la croissance, gestion des flux et du cycle d’exploitation, développement du commerce à l’international ou encore la gestion des risques.

Poste :

Dans le cadre du Développement de notre Réseau d’Agences à travers tout le Royaume, nous recherchons des Chargés de Clientèle avec Caisse (H/F) pour les villes Casablanca-Settat et région.

Type d’emploi : CDI
Niveau d’Etudes : Bachelor / Licence ou équivalent (3 ans), de formation Bac+2/3 en commerce, économie ou gestion ou équivalent
Niveau d’expérience : Débutant

Missions principales :
– Il réserve le meilleur accueil aux clients et aux non-clients, les renseigne ou les oriente vers le bon interlocuteur.
– Il a la charge d’une caisse dirhams et/ou devises et/ou GAB de façon permanente et effectue des opérations de retraits, versements et passations d’espèces voire d’échange de monnaie dans le cas d’une caisse principale.
– Il exécute et saisit les opérations.
– Il s’assure du bon déroulement de l’opération.
– Il effectue certaines opérations courantes et simples (remises de chèques, virements, demandes de chéquiers etc.).
– Il procède quotidiennement à l’arrêté comptable de sa caisse. En cas de différence entre le montant de l’encaisse et celui des opérations saisies, il recherches les causes d’erreur, après en avoir informé sa hiérarchie et procède à une régularisation.
– Il enregistre les réclamations de la clientèle, en informe sa hiérarchie et peut éventuellement en assurer le traitement dans son domaine de compétence.
– Il propose et/ou réalise des ouvertures de comptes ou placements simples de produits de base (cartes, assurances etc.).
– Il a la responsabilité de son encaisse, de la gestion des moyens de paiement dans le respect des règles organiques, des règles de sécurité et des pouvoirs délégués dans le cadre de sa juridiction.
– Il informe sa hiérarchie des opérations remarquables.
– Il assure la gestion des encaisses et s’efforce à réduire au maximum les immobilisations.
– Connaître les instructions organiques, les mesures de sécurité et les consignes en matière de manipulation des espèces.
– Connaître l’organisation et les circuits administratifs en amont et en aval des opérations traitées.
– Maîtriser les opérations informatiques de son ressort.
– Connaître les caractéristiques des produits et services bancaires de base destinés aux clients.
– Savoir utiliser les matériels nécessaires à sa fonction.
– Savoir conseiller et présenter à la clientèle des produits simples.
– Savoir créer et maintenir un climat de confiance avec la clientèle.
– Savoir faire preuve d’initiative et de discernement dans le cas de réclamation.

Pour postuler : bnpparibasgt.taleo.net