Caisse centrale de garantie recrutement (5 postes)

Dans le cadre du développement de ses activités, la Caisse centrale de garantie – CCG recrute :

Cadres administratifs (3 postes)

Vous serez en charge des travaux de secrétariat et de bureautique, de l’accueil physique et téléphonique et assurerez l’interface avec le personnel, outre le classement et l’archivage de la correspondance et de la documentation.

Vous participerez également aux travaux d’appui et d’assistance en relation avec le coeur de métier de la structure.

Vous avez de bonnes connaissances et des aptitudes avérées en techniques commerciales (accueil, écoute client, gestion de clientèle…), maîtrisez les outils bureautiques et les techniques de classement, de rangement et d’archivage.

Caisse centrale de garantie recrutement

Vous avez un sens aigu de l’organisation, du service et de bonnes aptitudes rédactionnelles.

Vous avez une formation Bac+2/3, ISTA, diplôme universitaire ou équivalent avec une première expérience réussie d’au moins deux ans dans un poste similaire, de préférence dans un établissement de crédit.

Cadre financier charge de la mise en place (1 poste)

Vous serez en charge d’assurer le contrôle du respect et de l’accomplissement des conditions préalables au déblocage des fonds de cofinancement et veillerez à l’instruction des déblocages desdits fonds.

Vous vérifierez aussi la conformité des contrats de prêts et des actes de prise de sûretés constituant les dossiers de déblocage des fonds de cofinancement.

Vous assisterez également les centres d’affaires de la CCG lors de l’instruction des demandes de modification et de rééchelonnement des crédits garantis et cofinancés.

Votre rigueur, vos capacités d’analyse et de synthèse, votre connaissance du monde de l’entreprise et votre maîtrise de la gestion financière vous permettront de mener à bien les missions dont vous aurez la charge.
Vous êtes de formation supérieure en finance : master, école de commerce… avec une expérience de deux années dans la gestion des dossiers de crédit.

Juriste confirmé (1 poste)

Votre mission principale consistera à assurer la sécurité et la conformité juridique des actes et des interventions de notre établissement en plus d’assurer le conseil et l’assistance aux différentes entités.

Vous serez également chargé d’élaborer des études et des recherches au titre des consultations juridiques pour lesquelles vous serez sollicité. Vous serez aussi en charge du suivi de la vie sociale de l’établissement.

Vous êtes rigoureux et méthodique avec un réel intérêt pour les métiers du conseil juridique.

Une formation juridique (Bac+5) est exigée pour ce poste doublée d’une expérience réussie d’au moins 2 ans dans un poste similaire de préférence dans un établissement financier ainsi qu’une parfaite maîtrise à l’oral et à l’écrit tant de l’arabe que du français.

Si votre profil correspond à l’un de ces descriptifs, prière d’adresser votre candidature, avant le 18 avril 2018
(demande précisant le poste, la motivation et les prétentions salariales, C.V. détaillé et photo récente) à :

Caisse centrale de garantie – CCG
Centre d’Affaires, Bd Ar Ryad, Hay Ryad, B.P. 2031
Rabat

Pour plus d'informations :
 Nom : Ait Bouhou Zhour
 Téléphone : 0538000768
 Email : a.aitbouhou@ccg.ma