BMCE Bank Recrutement 2019 : Pas la peine de postuler !

BMCE Bank Recrutement 2019 : Pas la peine de postuler ! Inutile de déposer votre CV, BMCE Bank ne recrutera personne en 2019. Le groupe bancaire BMCE Bank de Othmane Benjelloun vient d’annoncer qu’il n’aura aucune offre d’emploi pendant toute l’année.

L’annonce a fait l’effet d’une bombe à tous ceux qui espéraient décrocher un poste au sein de l’un des géants bancaires au Maroc et en Afrique.

La décision émane du PDG du groupe Othman Benjelloun qui, à travers une circulaire, informe les employés que BMCE Bank n’étoffera pas ses effectifs au cours de l’année 2019.

Dans un communiqué interne, le Président de BMCE Bank Of Africa, Othmane Benjelloun, a annoncé à ses salariés qu’en “En dépit des besoins légitimes des activités commerciales et des contraintes de renforcement des fonctions régaliennes, en accompagnement du développement de la dimension internationale du groupe, la banque doit procéder au gel de ces recrutements”.

Selon le Management de BMCE Bank, cette décision est dictée par des « enjeux d’efficience ». « Depuis la privatisation, la banque s’est engagée dans plusieurs programmes consécutifs de développement, de rationalisation des moyens, qu’ils soient humains ou financiers et de transformations majeurs afin de répondre aux impératifs business, dans un environnement en perpétuel changement », indique le PDG de BMCE Bank dans une circulaire.

Le groupe bancaire, présent dans 19 pays et qui emploie près de 15.000 personnes, souhaite « rationaliser ses coûts » puisqu’il prépare une « importante augmentation de capital pour 2019 ».

Cette décision intervient également après la chute de 10,61 du cours de son action suite à des résultats en baisse, causée notamment, par le ralentissement de sa croissance subsaharienne et internationale.

Cela-dit, le recrutement sera stoppé « provisoirement » au titre de l’année 2019, et n’impactera pas « le rendement des employés », mais il y aura tout de même un « dégraissage des effectifs» dans certains postes.
Le communiqué souligne également que le président du groupe, Othmane Benjelloun, pourra éventuellement procéder à titre exceptionnel au recrutement des cadres supérieurs spécialisés, en cas de besoin de l’institution.

N’hésitez pas à postuler, de nombreuses offres d’emploi sont à pourvoir au-delà des offres visibles sur le site : merci de nous laisser votre candidature en nous envoyant votre CV.