Bank Al Maghrib recrute plusieurs profils (46 postes)

Bank Al Maghrib est un établissement public doté de la personnalité morale et de l’autonomie financière. Créée en 1959 en substitution à l’ancienne « Banque d’Etat du Maroc ».

Ses missions fondamentales consistent à :
– exercer le privilège d’émission des billets de banque et des pièces de monnaie ;
– assurer la supervision du système bancaire ;
– arrêter et mettre en oeuvre la politique monétaire avec pour objectif fondamental la stabilité des prix ;
– veiller à la sécurité des systèmes de compensation et de règlement livraison des instruments financiers et s’assurer de la sécurité des moyens de paiement et de la pertinence des normes qui leur sont applicables ;
– déterminer les rapports entre le dirham et les devises étrangères dans le cadre du régime de change et de la parité du dirham, fixés par voie réglementaire. La Banque détient et gère les réserves de change.

Par ailleurs, la Banque joue le rôle de conseiller financier du Gouvernement et d’agent du Trésor pour ses opérations de banque au Maroc et à l’étranger. Elle peut être amenée à représenter le Gouvernement au sein des institutions financières et monétaires internationales et à participer à la négociation des accords financiers internationaux.

Bank Al Maghrib recrute plusieurs profils (46 postes)

1- Bank Al-Maghrib recrute des Ingénieurs production (3 postes) : Rattaché(e) à la Direction de Dar As-Sikkah, votre mission consiste à planifier et faire le suivi des réalisations de la production en veillant à l’optimisation des ressources et méthodes.

Qualifications :
Titulaire d’un diplôme d’ingénieur d’Etat en génie industriel ou équivalent. Vous justifiez, de préférence, d’une expérience de 2 ans dans un poste similaire en milieu industriel.

2- Bank Al-Maghrib recrute un Ingénieur qualité (1 poste) : Rattaché(e) à la Direction de Dar As-Sikkah, votre mission consiste à assurer le suivi de la qualité de la production et le maintien du Système de Management de la Qualité.

Qualifications :
Titulaire d’un Bac+5 en management de la qualité ou équivalent, vous justifiez d’une expérience de 2 ans dans un
poste similaire en milieu industriel.

3- Bank Al-Maghrib recrute un Ingénieur maintenance (1 poste) : Rattaché(e) à la Direction de Dar As-Sikkah, votre mission consiste à assurer le suivi des activités de maintenance préventive et corrective et participer à la définition de la politique de maintenance et des objectifs opérationnels.

Qualifications :
Titulaire d’un diplôme d’ingénieur d’Etat en génie mécanique, électromécanique ou électrique, vous justifiez de
préférence d’une expérience de 2 ans dans un poste similaire dans le secteur industriel.

4- Bank Al-Maghrib recrute des Techniciens de Maintenance (2 postes) : Rattaché(e) à la Direction de Dar As-Sikkah, votre mission consiste à réaliser les opérations de maintenance des équipements.

Qualifications :
Titulaire d’un bac technique de préférence et d’un DUT, DTS ou BTS en électromécanique ou en électronique. Vous justifiez d’une expérience de 2 ans dans un poste similaire en milieu industriel.

5- Bank Al-Maghrib recrute un Contrôleur de gestion (1 postes) : Rattaché(e) à la Direction Dar As-Sikkah, votre mission consiste à contribuer à la planification opérationnelle, à produire les résultats analytiques et à établir les reportings budgétaires.

Qualifications :
Titulaire d’un Bac+5 école de commerce ou équivalent en contrôle de gestion / Gestion Financière et comptable, vous justifiez d’au moins 2 ans d’expérience dans un poste similaire de préférence dans une entreprise industrielle.

6- Bank Al-Maghrib recrute des Conducteurs Machines (15 postes) : Rattaché(e) à la Direction de Dar As-Sikkah ou au réseau de la banque, votre mission consiste à assurer la conduite des machines de production.

Qualifications :
Titulaire d’un baccalauréat technique et d’un DUT, DTS ou BTS, en électromécanique promotions 2017-2018.

7- Bank Al-Maghrib recrute des Opérateurs de production (3 postes) : Rattaché(e) à la Direction de Dar As-Sikkah, votre mission consiste à réaliser les opérations de production dans les délais et assurer le contrôle de la qualité des produits.

Qualifications :
Titulaire d’un DTS (Institut Spécialisé de Technologie Appliquée) en informatique. Promotions 2017- 2018.

8- Bank Al-Maghrib recrute des Laborantins (2 postes) : Rattaché(e) à la Direction de Dar As-Sikkah, votre mission consiste à contribuer à la réalisation d’un ensemble d’analyses physico-chimiques conformément à la réglementation et aux spécifications arrêtées en la matière.

Qualifications :
Titulaire d’un bac technique et d’un DUT, DTS, BTS ou licence en chimie ou en génie des procédés, vous justifiez, de préférence, d’une première expérience dans un poste similaire.

9- Bank Al-Maghrib recrute des Economistes-Chercheurs (2 postes) : Rattaché(e) à la Direction Etudes Economiques, votre mission consiste à réaliser des travaux d’études et élaborer les projections macro-économiques.

Qualifications :
Titulaire d’un doctorat (ou en préparation de thèse) en économie, économétrie, statistique ou finance.

10- Bank Al-Maghrib recrute des Chauffeurs (6 postes) : Rattaché(e) à la Direction Immobilier et Logistique, votre mission consiste à assurer le transport des agents, des visiteurs, des fonds, des courriers et des valeurs, en veillant à leur sécurité et à la confidentialité du service.

Qualifications :
Titulaire d’un diplôme de technicien ou certificat de qualification professionnelle en mécanique automobile (baccalauréat obligatoire) et d’un permis catégorie B et C.

11- Bank Al-Maghrib recrute des Agents de sécurité (10 postes) : Rattaché(e) au Service des Opérations Sûreté et Sécurité du Département Sécurité, votre mission principale consiste à assurer la sécurité des biens, des personnes et des valeurs de la Banque.

Qualifications :
Titulaire d’un Bac+2 (Baccalauréat obligatoire). Vous justifiez d’une expérience de 2 ans dans une fonction similaire au sein d’une grande structure.