Arconic Alcoa recrute plusieurs profils

Arconic Alcoa recrute plusieurs profils : Ingénieur Planificateur, Ingénieur Qualité Système, Inspecteur Qualité, Opérateur régleur et un Assistant(e) Achat.

Arconic Fixations est une multinationale spécialisée dans l’industrie aéronautique et aérospatiale.

Alcoa Fastening Systems propose une large gamme de solutions de fixation telles que les écrous autobloquants, les attaches rapides, les taquets de serrage, les inserts filetés, les verrous et attaches blindées.

A l’issue de la scission en Novembre 2016 de ses activités d’aluminium, d’alumine et de bauxite regroupées au sein d’une entité baptisée Alcoa Corporation, Alcoa a pris la dénomination sociale de Arconic.

Le nouveau groupe est spécialisé dans l’ingénierie et la fabrication de pièces et de composants en matériaux légers (aluminium, titane et nickel) destinés aux secteurs de l’aéronautique, de l’automobile, de l’électronique, de l’énergie, de la défense et de la construction.

L’activité s’organise autour de 6 familles de produits :
– Métaux extrudés : pièces en alliages spéciaux, fermetures en acier et en aluminium, composants électriques pour l’industrie automobile, câbles en fibre optique et produits de construction, etc.
– Systèmes de fixation multi matériaux
– Pièces moulées
– Pièces extrudées et usinées
– Systèmes et produits architecturaux : notamment panneaux et composites en aluminium
– Roues en aluminium forgé.

Arconic Alcoa recrute plusieurs profils

Nous cherchons les profils suivants :

1- Ingénieur Planificateur : formation ingénieur d’Etat en mécanique / Bac+5 en logistique industrielle avec une expérience 2 à 3 ans minimum en tant que planificateur dans le secteur industriel idéalement aéronautique ou automobile (Réf/IP).

2- Ingénieur Qualité Système : formation ingénieur d’Etat en qualité / Bac+5 en qualité avec une première expérience d’au moins un an dans un poste similaire dans le secteur industriel idéalement aéronautique (Réf/IQS).

3- Inspecteur Qualité : formation Bac+2 / Bac+3 en fabrication mécanique ou qualité, avec une expérience exigée de 2 à 3 ans en contrôle qualité dans le secteur aéronautique (Réf/IQ).

4- Opérateur régleur expérimenté (tournage) : formation en fabrication mécanique avec une expérience (minimum 6 ans) dans le tournage CN (Réf/ORE).

5- Assistant(e) Achat : Profil débutant, de formation Bac+3 / Bac+4, dans le domaine des achats ou Supply Chain avec une première expérience dans le domaine ou stages opérationnels (Réf/AP).

Les personnes qui répondent aux conditions du poste, veuillez m’envoyer votre candidature sur l’adresse mail [email protected] en mentionnant la référence du poste dans l’objet.

  • 1
    Partage