Acheteur projets Junior

Yamed Capital est un groupe indépendant de services immobiliers pluridisciplinaire, regroupant en interne, à travers ses filiales dédiées, toutes les compétences des métiers de l’investissement (Yamed Investors), de la promotion (Yamed Promotion), de la gestion et de la valorisation d’actifs immobiliers (Yamed Asset Management), de la maîtrise d’ouvrage déléguée (Yamed Construction), de la commercialisation (Yamed Transaction) et du conseil en immobilier (Yamed Advisory).

Le siège du groupe est basé à Amsterdam avec une plateforme à Casablanca ayant un périmètre d’action régional en Afrique du Nord et de l’Ouest.

Yamed Capital est une filiale de Yam Invest, société d’investissement européenne indépendante réunissant un groupe reconnu de professionnels de l’investissement et de l’immobilier tant au niveau de son actionnariat, de ses organes de direction que de son cercle de partenaires proches. Yamed Capital bénéficie à ce titre de l’expérience développée par les sociétés immobilières de Yam Invest (promotion, asset management).

Yamed Capital est l’Alliance régionale de BNP Paribas Real Estate, leader des services immobiliers et de la promotion immobilière en Europe.

L’alliance stratégique entre l’expérience et le savoir-faire des équipes immobilières de Yamed Capital et le réseau mondial de BNP Paribas Real Estate offre ainsi une combinaison exceptionnelle de compétences à nos clients.

Acheteur Projets Junior (H/F) – Casablanca

Vous serez amené à :
– Veiller au référencement de nouveaux prestataires en s’appuyant sur l’outil informatique
– Tenir à jour la base de données des prestataires et entreprises opérant sur les projets en cours et l’alimenter par les nouveaux prestataires référencés.
– Participer à l’élaboration des listes de consultations des prestataires et entreprises, avec un comparatif des références, capacités et caractéristiques de chacun.
– Participer à la préparation des appels d’offres, à la rédaction des documents administratifs et financiers des cahiers des charges et au suivi des consultations.
– Suivi optimal de toutes les phases de l’appel d’offres
– Participer à la vérification de la conformité des offres reçues par les entreprises et rédaction des PV d’ouverture de plis.
– Consolider les dossiers marchés/avenants des entreprises, rédiger les notifications, bons de commande et tenir à jour les tableaux de bord.
– Suivre les circuits de signature des contrats en interne et en externe et veiller au classement des documents du marché
– Elaborer les décomptes et les attachements de Yamed Capital
– Vérifier les décomptes des prestataires et entreprises, avec les attachements correspondants.
– Suivre les cautions bancaires fournies par les entreprises, les assurances projets et veiller à la conformité des marchés.
– Recueillir les attestations administratives lors des réceptions provisoires et définitives des projets.
– Tenir à jour une classification des prestataires, entreprises et fournisseurs, avec un système de notation basé sur le retour d’expérience des projets.
– Veiller à la capitalisation de la bibliothèque des prix et des ratios des projets réalisés
– Veiller au respect des procédures achats et marchés et participer à leur optimisation.

Profil recherché :
– Formation Bac+4/5
– Expérience dans les services achats projets de construction / marchés / sous-traitants chez un maître d’ouvrage ou en entreprise
– Notions techniques souhaitables
– Rigueur, autonomie et polyvalence
– Capacité à évoluer avec aisance dans un environnement jeune, dynamique et entrepreneurial
– Parfaite maîtrise du français et de l’arabe, anglais souhaitable.

Type de contrat : CDI

Pour postuler : http://www.yamed-capital.com/job/